Mauna Kea: pertes creusées en 2024, le titre baisse
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 14:41
L'inventeur du Cellvizio, un système d'imagerie cellulaire in vivo en temps réel, indique que son chiffre d'affaires s'est établi à 7,7 millions d'euros l'an dernier, en baisse de 27% par rapport à l'année précédente.
Dans un communiqué, le groupe explique que l'explique a été marqué par l'absence totale de commandes et de paiements de la part de sa coentreprise chinoise et par des réductions de remboursement aux Etats-Unis.
Mauna Kea a essuyé en conséquence une perte d'exploitation de 6,1 millions d'euros en 2024, tandis que sa perte nette s'est montée à 10,4 millions d'euros, contre une perte de 3,7 millions en 2023.
Dans un communiqué, la société souligne que la procédure de sauvegarde qu'elle a engagée lui a permis d'amorcer des discussions 'constructives' avec ses créanciers et partenaires stratégiques.
Mauna Kea ajoute être actuellement en phase de négociation exclusive en vue d'un accord de licence avec un partenaire stratégique 'majeur'.
S'agissant de son financement, l'entreprise dit avoir allongé jusqu'en juillet 2025 son horizon de trésorerie grâce au renouvellement de son PACEO (programme d'augmentation de capital par exercice d'options) avec Vester Finance, un partenaire historique.
A la Bourse de Paris, l'action chutait de plus de 14% suite à toutes ces annonces, ce qui porte à plus de 51% son repli depuis le début de l'année.
| 0,0719 EUR | Euronext Paris | -0,69% |
A lire aussi
-
Du pape François à Robert Redford en passant par Claudia Cardinale, Jane Goodall et Giorgio Armani, voici quelques-unes des personnalités disparues à travers le monde en 2025. JANVIER - 1er: David LODGE, 89 ans, maître britannique du roman universitaire à l'humour ... Lire la suite
-
De Jean-Marie Le Pen à Claudia Cardinale en passant par Jean-Louis Debré, Thierry Ardisson, Bertrand Blier et Nicole Croisille, voici quelques-unes des personnalités disparues en France en 2025. JANVIER - 4: Claude ALLEGRE, 87 ans, géochimiste, ancien ministre ... Lire la suite
-
Des barrages d'agriculteurs persistent encore samedi sur des axes routiers et autoroutiers du Sud-Ouest, au premier jour des vacances scolaires, malgré les appels du gouvernement à une "trêve de Noël", rejoints par une partie des syndicats agricoles. Samedi matin, ... Lire la suite
-
L'audience s'éternisant, la cour d'appel de Paris a décidé de remettre vendredi au 23 janvier la suite du procès en appel du cinéaste Christophe Ruggia, jugé pour agressions sexuelles sur l'actrice Adèle Haenel entre ses 12 et 14 ans. A 20 heures, la cour avait ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer